Elizabeth Allyn Smith

Elizabeth Allyn Smith

Professeure
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Téléphone : (514) 987-3000 poste 5350
Local : DS-4537
Langues : Français, Anglais
Ce professeur désire s'entretenir avec les médias
Liens d'intérêt
Informations générales

Unités de recherche

  • Centre de recherche sur le langage, l'esprit et le cerveau (CRLEC-UQAM)
  • HumanIA
  • Institut des sciences cognitives (ISC)
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Mémoires

Publications

Articles scientifiques
  • Matsubara, J., Blasingame, M. et Smith, E. A. (2017). An empirical investigation of the felicity conditions for the Japanese evidentials -rashii, -sooda, and -yooda. International Review of Pragmatics, 9(2). http://dx.doi.org/10.1163/18773109-00901005.
  • Smith, E.A. et Raymond-Tremblay, M. (2017). L’influence des présuppositions sur les témoignages sollicités par questions. Discours : revue de linguistique, psycholinguistique et informatique, (21), 1–26. http://dx.doi.org/10.4000/discours.9401.
  • Smith, E.A., Hall, K.C. et Munson, B. (2010). Bringing semantics to sociophonetics: Social variables and secondary entailments. Laboratory Phonology, 1(1), 121–155. http://dx.doi.org/10.1515/LABPHON.2010.007.
  • Amaral, P., Roberts, C. et Smith, E.A. (2008). Review of The Logic of Conventional Implicature by Chris Potts. Linguistics and Philosophy, 30(6), 707–749. http://dx.doi.org/10.1007/s10988-008-9025-2.
Chapitres de livre
  • Smith, E.A. Poser une question : une science? Dans V. Danault (dir.). Science et droit : la recherche au service de la justice. Édition Yvon Blais.
    Notes: (À paraître)
  • Zeevat, H., Grimm, S., Hogeweg, L., Lestrade, S. et Smith, E. A. (2017). Representing the Lexicon: Identifying Meaning in Use via Overspecification. Dans K. Balogh et W. Petersen (dir.). Bridging Formal and Conceptual Semantics. Selected papers of BRIDGE-14 (p. 153–185). Düsseldorf University Press. Récupéré de http://dup.oa.hhu.de/577/.
    Notes: collection Studies in Language and Cognition, 4
  • Smith, E.A., Castroviejo, E. et Mayol, L. (2015). Cross-linguistic experimental evidence distinguishing the role of context in disputes over taste and possibility. Dans H. Christiansen, I. Stojanovic et G. Papadopoulos (dir.). Modeling and Using Context : 9th International and Interdisciplinary Conference, CONTEXT 2015, Lanarca, Cyprus, November 2-6, 2015. Proceedings (p. 454–467). Cham, Suisse : Springer. Récupéré de https://doi.org/10.1007/978-3-319-25591-0_33.
    Notes: collection Lecture Notes in Artificial Intelligence, vol 9405